35   1448
33   958
53   2368
35   1120
45   1405
74   2571
66   3747
60   3198
58   3323
62   1205

Porridge Tex-Mex

Qui a envie de bruncher ici ? Aujourd’hui, je vous propose LA RECETTE parfaite pour bruncher et voyager en même temps ! J’ai eu envie de réaliser une nouvelle recette gourmande tout en étant saine ! 

J’ai opté pour un bon porridge de flocons d’avoine avec des saveurs mexicaines ! Les flocons d’avoine, c’est la céréale dont je ne me lasse pas, elle fait partie de mon quotidien et je peux vous dire que j’en consomme tous les jours et sous toutes les formes : porridge, bowlcake, cake, crêpes, gaufres, muffins ! Bref, il existe une multitude de façon de le cuisiner ! Et ce que j’apprécie encore plus dans cette céréale, c’est con côté rassasiant ! 

« Les flocons d’avoine sont issus de la transformation de la graine d’avoine et c’est l’une des céréales les plus riches en protéines ! L’intérêt principal des flocons d’avoine réside dans leur taux élevé de fibres alimentaires (environ 11g pour 100g de flocons). Ces fibres améliorent le fonctionnement du système digestif et permettent également d’atteindre rapidement la satiété. De plus, les fibres solubles – dont le bêta-glucane présent en quantité dans l’avoine – se démarquent par leur capacité à emprisonner les éléments gras contenus dans le sang, tel que le cholestérol. Le bêta-glucane ralentirait également l’absorption des glucides dans l’intestin. De ce fait, la consommation régulière d’avoine peut donc contribuer à normaliser les taux sanguins de glucose et de cholestérol, effet fort utile pour la prévention de maladies cardiovasculaires et de diabète.

Côté micronutriments, l’avoine est une bonne source de fer, magnésium, manganèse, sélénium et vitamine B1.

Enfin, l’avoine est la céréale à l’index glycémique le plus bas, ce qui évite le pic de glycémie et la fatigue du pancréas due à la production d’insuline. » Sources https://www.lescereales.fr/wiki-cereales/avoine & https://ciqual.anses.fr/ 

Sans plus attendre, voici la recette hyper gourmande que vous allez adorer ! 

Tex-Mex Porridge

Pour 2 personnes :

Base du porridge :

  • 120 gr de flocons d’avoine
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 550 à 600 ml d’eau
  • 1 gousse d’ail
  • 0,5 cc épices mexicaines
  • 150 gr de poivrons tricolores
  • ½ oignon

La Garniture :

  • 1 cc d’épices mexicaines
  • ½ avocat
  • 2 œufs pochés
  • 20 gr de cheddar
  • Chili : 100 gr d’haricots rouges en conserve, 100 gr de bœuf haché, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 150 gr de poivrons, 70 gr de maïs en conserve, 100 ml de purée de tomates, 1 cc d’épices mexicaines, 1 cc d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparer le chili en faisant revenir la gousse d’ail avec l’oignon haché dans une poêle et de l’huile d’olive. Ajouter le bœuf haché et faire revenir 5 minutes, puis ajouter les poivrons émincés, la purée de tomates, les haricots rouges, le maïs et les épices et laisser mijoter pendant la préparation du porridge.

Faire revenir dans une poêle les poivrons, l’oignon et l’ail. 

Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, ajouter le cube de bouillon, puis les flocons d’avoine, attendre que le mélange s’épaississe un peu, puis ajouter le mélange de poivrons, mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse, saler, poivrer et ajouter des épices mexicaines.

Pendant ce temps cuire deux œufs pochés pendant 3 minutes dans de l’eau vinaigrée.

Verser dans deux bols, ajouter par-dessus du mélange de chili, de l’avocat, de la coriandre, un peu de cheddar et déposer un œuf poché par bol. 

Déguster aussitôt !

Bon appétit les gourmands ! 

En collaboration rémunérée avec Intercéréales

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.