21   576
26   1840
29   1784
609   6717
73   1082
56   398
27   1224
119   15806
68   1924
41   1235

Porridge salé printanier


Manque de temps et alimentation. En ce moment, c’est un peu la course dans ma petite vie, beaucoup trop de travail et beaucoup de mal à concilier alimentation saine et vie à 100 à l’heure. Cette mixture est LA solution, rapide, bon et sain, le repas est prêt en 20 minutes.

Ingrédients :

  • 50 gr de flocons d’avoine
  • 1/4 cube de bouillon de légumes
  • 230 a 250 ml d’eau
  • Des tomates rôties au four
  • Des asperges cuits à l’eau, 
  • 20 gr de feta
  • 1 oeuf poché
  • Mâche

Préparation :

Préchauffer le four à 240 degrés, puis laver les tomates et les disposer dans un plat allant au four. Enfourner pour 10 minutes.

Pendant ce temps, dans une casserole, faire bouillir de l’eau avec du sel, couper les asperges de manière à garder les pointes et les faire bouillir 6 minutes dans l’eau bouillante.

Dans une autre casserole, faire bouillir de l’eau avec 1/4 de cube de bouillon de volaille, un fois bien dilué, ajouter les flocons d’avoine. Mélanger régulièrement jusqu’à ce que le porridge s’épaississe.

Une fois terminé, le déposer dans un bol et enchainer la cuisson de l’oeuf poché. Faire bouillir de l’eau avec du vinaigre, une fois le mélange porté à ébullition, déposer l’oeuf dans l’eau et attendre 3 minutes avant de le laisser ressortir.

Pour le dressage, déposer les asperges sur le porridge, les tomates rôties, un peu de mâche, l’oeuf poché et parsemer de feta.

Déguster chaud ou tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.