28   1062
36   964
25   676
19   648
33   1202
48   1052
36   1402
29   1084
39   903
71   5740

Pommes de terre primeurs et camembert rôti à la pomme

De la gourmandise pour aujourd’hui avec une recette idéale pour l’apéritif avec un camembert rôti à la pomme rappelant la Normandie accompagné de pommes de terre primeurs. Et oui, c’est la pleine saison de la pomme de terre primeur, alors on en profite pour la déguster sous toutes ses formes ! Bien que je la préfère cuite à la vapeur ! 

Elles sont récoltées à la main, avant complète maturité. Leur peau est donc très fine : il est inutile de les éplucher. En plus, leur chair est fondante et elles ont un petit goût de noisette.

A déguster en cuisson à l’eau, sautées, à la vapeur ou en salade, elles trouveront leur place dans votre cuisine de tous les jours ! 

Pommes de terre primeurs et camembert rôti à la pomme

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  •  800 gr de pommes de terre primeurs
  •  1 camembert au lait cru
  • 1 pomme 
  • 1 cc d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparation :

Lavez et coupez-les en morceaux et cuisez-les à la vapeur pendant 18 minutes. Elles doivent être fermes et fondantes.

Pendant ce temps, ouvrez le camembert, enlevez l’emballage et repositionnez-le dans sa boite. Réalisez une croix sur le dessus et versez 1 cc d’huile d’olive. Enfournez dans un four préchauffé à 210°C pendant une quinzaine de minutes.

Une fois sortie du four, déposez délicatement sur le dessus du camembert rôti de la pomme coupée en tranches, une touche de sel, de poivre et trempez tour à tour les pommes de terre cuites à la vapeur !

Bon appétit les gourmands ! 

En collaboration avec les pommes de terre

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.