Fêter Noël avant l’heure !

Nous y voilà, les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, il est déjà l’heure de réfléchir à ce que l’on va bien pouvoir manger ! 

Chez moi, les fêtes de fin d’année débutent dès le premier weekend de décembre ! Et cette année, j’ai fait appel à la Maison Thiriet pour venir à mon aide, afin de préparer le pré-noël entre amis !  On peut dire que j’ai gagné du temps, avec la livraison à domicile : j’ai profité et savouré ce moment en toute simplicité, en anticipant le choix de mon menu au travers de leur large gamme de produit, et ce fut un vrai jeu d’enfants de tout cuire, mes invités ont été bluffés ! La sélection que j’ai fait était orientée « traiteur » , mais on peut aussi trouver des produits bruts, à cuisiner 

On peut dire que la Maison Thiriet est le partenaire idéal pour les fêtes de fin d’année réussies, avec sa gamme de recette pensées pour tous, avec des recettes gourmandes à partager de l’apéritif au dessert.

Les recettes Thiriet sont élaborées par les équipes d’Eric Goddyn – Chef Thiriet, Meilleur Ouvrier de France – au sein de l’Atelier des Vosges. Elles allient savoir-faire, inventivité et qualité, et je peux vous dire qu’on s’est vraiment régalés.

Côté décoration de table, cette année j’ai opté pour une table dans les tons dorés, vert et bois, du naturel, et du joli à la hauteur du menu que nous avons dégusté.

Voici la sélection que j’ai choisi pour ce menu de fête : 

Apéritif : Centre de table apéritif de 24 pièces 

Second apéritif : 6 pères Noël au bloc de foie gras de canard 

Entrée : Tourte dinde à la forestière

Viande : Poulet jaune sauce chablis et morilles

Accompagnement légumes : Rose de pomme de terre


Enfin en dessert, du pâtissier et du glacé !

Entremets pâtissier chocolat – pécan – praliné – 8 parts

che glacée au chocolat – En attendant le Père Noël de 12 parts !

Mignardises avec le café : Mini bonnets de Père Noël framboise, vanille et coco

Nous avons adoré, avec un gros plus pour les pères noël au foie gras de canard et le poulet sauce chablis et morilles.

J’ai vraiment été conquise par la marque, je pense d’ailleurs prochainement retenter l’opération, c’est vraiment une belle aide lorsque l’on manque cruellement de temps et que l’on attend un gros rush de personnes à l’improviste.

Alors merci à la Maison Thiriet de nous avoir permis de passer un moment de convivialité tout en se régalant tout en couleurs ! 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *