En ce moment, je retrouve plaisir à prendre un goûter. J’ai donc commencer à acheter de nouveau des barres de céréales du supermarché. Mais vu le coup, et la qualité, je me suis décidée à les réaliser moi même ! Le rendu est extra et je ne pensais pas avoir un aussi bon rendu! Pour ces premières, j’ai fait un mélange d’abricots secs, d’amandes, de noix de coco et de flocons d’avoine! Autant vous dire qu’on en est vite accro !



Barres de céréales : abricot, coco, amande
Pour 12 barres
Ingrédients :
– 100 gr de flocons d’avoine
– 25 gr de crispies de soja
– 10 gr de noix de coco en poudre
– 50 gr de d’abricots secs
– 50 gr d’amandes
– 50 gr de miel
– 30 gr de sirop d’agave
– 30 gr d’huile de coco
– 1 cuillère à café d’arôme de vanille
Préparation :
Préchauffer le four à 175°C.
Dans un saladier, mélanger les ingrédients suivants : flocons d’avoine, crispies de soja, la noix de coco en poudre, les abricots secs coupés en petits morceaux, les amandes concassées.
Faire chauffer au micro-onde pendant 30 secondes : le miel, le sirop d’agave, l’huile de coco.
Verser le mélange sur le mélange sec et ajouter de l’arôme de vanille.
Répartir le mélange dans des moules à barres (ici le mastrad) ou à muffin, tasser au maximum pour bien faire tenir les barres.
Enfourner pour 15 minutes à 175°C.
Mettre directement au congélateur pour 30 minutes, ou laisser refroidir à l’air libre avant de les mettre au frigo pour une bonne heure.